Paumé

Publié le par Zugus

Ces derniers temps je dérive, je ne cherche même pas mon chemin, je me laisse aller, au gré de mes plaisirs et déplaisirs. Sentiment d'inutilité, d'impuissance, de déception. Je ne trouve pas de sens à ce que je fait, je ne trouve pas de sens à ce que je défait. Ce monde qui m'entoure me passionne, me dévore aussi. Petit à petit, il m'arrache à la vie, et pourtant je l'aime, je veux toujours en savoir plus sur lui. Ce monde qui m'entoure est étrange, révolutionnaire, il tourne sur lui-même comme un enfant dans la cour. Et il attrape le tournis et ce sont les hommes qui le ressentent. Moi, je le ressens. Et ça me rend malade. Malade de ne plus trouver mon chemin, suivre mon rêve éveillé. Insatisfait, je ne satisfait pas les autres. Je les laisse derrière moi, s'enfoncer dans le sable, ne leur tendant plus la main, les laissant dépérir derrière moi, me disant qu'ils s'en sortiront tout seul.  Forcément, je ne suis pas la solution, mais moi qui aime tant aider les autres, écouter, discuter, je sens qu'on m'abandonne, que je m'abandonne. J'entre dans un stade où les gens se centralisent sur des activités, où, il me semble, que la seule réelle activité relationnelle qui les intéresse et de former un couple. Tenir une conversation semble difficile s'il ne s'agit pas des ex.
Je veux pouvoir tenir des conversations qui parlent de tout et de rien...

Publié dans Émotion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"Tenir une conversation semble difficile s'il ne s'agit pas des ex."<br /> C'est marrant, j'ai la même impression.<br /> Parfois, il faut se rendre à l'évidence et accepter que ceux que nous croyions amis ne le sont pas.<br /> Mais rassure toi, tu n'as jamais été seul, même si le contraire t'a parru évident. <br /> Tu n'es pas seul non plus, et tu ne le seras jamais. On a toujours quelqu'un sur qui compter.<br /> Le monde qui nous entoure peut se montrer cruel, mais sait aussi être généreux. On ne sait pas ce que le destin nous réserve, on ne sait jamais de quoi sera fait demain ni ce qui se trouve sur notre chemin. Nids de poules ? Trésors ?
Répondre