Point.

Publié le par Zugus

Faisons un petit point.

 

Je vais passer sur le plan émotionnel, dont personne n'en a rien à taper, puisque de toute façon, personne ne me lit.

 

Cette année où j'ai été absent de ce blog fut riche pour moi.Ironiquement, riche en écriture, bien que je n'ai pas publié ici. Riche également sur un point de vue intellectuel. J'ai complètement modifié mon point de vue sur les arts en général et notamment sur les arts plastiques. 

 

Alors que je passais bêtement d'un "les arts sont bien définis, mais l'art contemporain, c'est que de la merde" je me suis ouvert à cet esprit plus scientifique des arts. Cet esprit qui dit utilisons l'art pour expérimenter, pour représenter les choses telles qu'elles ne sont pas a priori, mais telles qu'une part d'elles-mêmes les définit. Cet art qui essaye les choses, repousse des limites.

 

Puis j'ai aussi, comme je l'ai dit, pris le temps d'apprendre à travailler l'écriture à travers divers exercices imposés par d'autre ( et non plus imposé par moi-même parce que, hein, bon, faut pas déconner non plus ). J'ai travaillé sur "les pantoufles" et "être un loup-garou". 

Le premier exercice je l'ai fait en rapportant à la première personne l'histoire d'une pantoufle perdue sous un lit, éloignée de sa jumelle, maltraitée par le monstre-aspirateur.

Quant au second exercice, il a été fait dans un univers post-moderne, ou les loup-garous sont des mutants accidentels, formés pour traquer des vampires issus d'une arme biologique. Faudra sûrement que je travaille sur ce sujet...

 

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon là j'ai vraiment lu TOUS tes articles, c'est quand que t'en fais d'autres ? :D (dixit la nana qui te prend pas mal de temps déjà...)<br /> <br /> J'voulais juste te laisser un com ici, enfin tu as un peu déserté le "ici" donc j'sais même pas si tu verras mon petit mot. Bref, gros bisous :)
Répondre