Vagabond

Publié le par Zugus

Il est des fois où l'esprit vagabonde, comme si les limites du monde qui l'entoure n'étaient plus.

Alors, faisant abstraction de la langue, faisant abstraction des mots, il se libère s'exprimant par une succession d'images qui semblent surgir de nul part aux yeux de l'incarnation corporelle. Les mythes et légendes se mélangent, ne font plus qu'un avec sa propre vie. Il confond tout, onirisme, réalité, virtuel.

C'est ce moment que choisi la musique pour entrer en scène. Elle en veut, elle apporte une foi, une concrétisation aux images, et plus encore grâce à tous ces sons qui la suivent, qui veulent faire partie intégrante de l'action en cours. Une rengaine qu'on aura peut-être même jamais entendu nous revient pourtant comme un souvenir, se colle aux images comme une pâte cuite sur le réfrigérateur.

Et là, traîtresses au corps qui refuse cette fiction qui s'offre à lui, les odeurs et les douce saveurs qu'elles apportent semblent s'immiscer dans ce rêve éveillé que l'esprit est en train de créer de toute pièce. 

Alors, la pire des choses qui puissent vous arriver, c'est de retomber brutalement dans la réalité, de vous sentir arracher à ce cocon de bonheur qui vous entoure subitement. Et vient le second mouvement, le second acte, et l'esprit alors, vous le savez, ne vous laisse aucun répit.

Mais vous le savez, au plus profond de vous-même que vous vous réveillerez, et en prenant alors les choses autour de vous, en reprenant votre place dans la réalité vous le voyez, vous le sentez, vous êtes là, et vous êtes heureux.

Publié dans Émotion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article