D'abord me présenter
Bonjour, nous sommes le 21 Septembre 2008
Je suis Hugues Pedreno, propriétaire de ce blog et de ce portfolio. Je vous invite à me découvrir.
Je vais d'abord vous parler de ma vie de Montpellièrain, et des projets que j'ai pour elle. Je passerais outre ma description physique, elle ne nous apportera rien dans les articles qui suivront.
Je suis un très grand amateur de jeux vidéos, et ce depuis ma plus tendre enfance. Il me semblait donc logique, depuis cet âge, que mon orientation professionnelle tendrait dans cette direction.
A l'âge de 13 ans, j'ai découvert le jeu de rôle. Petit à petit, je me sentais attirer par le côté création du maître du jeu.
Vers 16 ans, j'ai eu l'idée d'unir encore plus passion et travail. Non content de vouloir bosser dans le jeu, je me suis dit, pourquoi pas dans le scénario de jeu ?
A 17 ans, je me lance dans l'écriture de la première nouvelle (en cours de réécriture, en publication sur ce blog). Je rends compte que scénariste, c'est beau, mais pas tant qu'on a rien prouvé. Alors il me faut de quoi vivre en attendant.
Tiens, la programmation, ça peut-être tentant non ? Non pas vraiment....sauf si...Prog Intelligence Artificielle. Ouais, ça permet de développer l'intégrité d'un univers à travers les personnages c'est pas si loin de la trame scénaristique.Je peux alors cumuler les deux. De plus, y a pas d'études correspondant au métier de scénariste.
A 18 ans, je me lance dans le rôle de maître du jeu, j'ai du succès auprès de mes joueurs qui me disent que je fais du bon boulot. Je suis à l'IUT.Seul hic dans la formation ! La prog, ça me plaît pas. Heureusement, j'ai maintenant 20 ans, j'ai bien construit mon univers de JDR, et j'apprends qu'une formation Bac +3 (Licence professionnelle) Conception d'Univers Vidéoludiques ( que j'appellerais CUV ) s'ouvre à Montpellier. Voilà qui me remotive complètement. Et j'ouvre alors un blog ...
Je suis Hugues Pedreno, propriétaire de ce blog et de ce portfolio. Je vous invite à me découvrir.
Je vais d'abord vous parler de ma vie de Montpellièrain, et des projets que j'ai pour elle. Je passerais outre ma description physique, elle ne nous apportera rien dans les articles qui suivront.
Je suis un très grand amateur de jeux vidéos, et ce depuis ma plus tendre enfance. Il me semblait donc logique, depuis cet âge, que mon orientation professionnelle tendrait dans cette direction.
A l'âge de 13 ans, j'ai découvert le jeu de rôle. Petit à petit, je me sentais attirer par le côté création du maître du jeu.
Vers 16 ans, j'ai eu l'idée d'unir encore plus passion et travail. Non content de vouloir bosser dans le jeu, je me suis dit, pourquoi pas dans le scénario de jeu ?
A 17 ans, je me lance dans l'écriture de la première nouvelle (en cours de réécriture, en publication sur ce blog). Je rends compte que scénariste, c'est beau, mais pas tant qu'on a rien prouvé. Alors il me faut de quoi vivre en attendant.
Tiens, la programmation, ça peut-être tentant non ? Non pas vraiment....sauf si...Prog Intelligence Artificielle. Ouais, ça permet de développer l'intégrité d'un univers à travers les personnages c'est pas si loin de la trame scénaristique.Je peux alors cumuler les deux. De plus, y a pas d'études correspondant au métier de scénariste.
A 18 ans, je me lance dans le rôle de maître du jeu, j'ai du succès auprès de mes joueurs qui me disent que je fais du bon boulot. Je suis à l'IUT.Seul hic dans la formation ! La prog, ça me plaît pas. Heureusement, j'ai maintenant 20 ans, j'ai bien construit mon univers de JDR, et j'apprends qu'une formation Bac +3 (Licence professionnelle) Conception d'Univers Vidéoludiques ( que j'appellerais CUV ) s'ouvre à Montpellier. Voilà qui me remotive complètement. Et j'ouvre alors un blog ...