Les Légendes Thélésiennes : Prologue ( partie I )

Publié le par Zugus


    Au début, l'univers était un grand vide. Enfin presque...


 

    Avant la Grande Symphonie

 

    Six dieux dérivaient, lentement, sans but précis, créant chacun son tour un monde, puis deux, puis d'autres, encore, toujours. Jamais un monde n'avait été autre chose qu'une simple expérience, un passe-temps. Une majorité des mondes n'étaient pas viables. D'autres n'étaient créés que pour se détruire au fur et à mesure de leur évolution.

    Le fruit du hasard a fait que les six dieux se rencontrèrent, alors même qu'ils n'avaient pas conscience de l'existence des autres. Un dialogue s'instaura, plusieurs siècles durant où chacun des Dieux fit don aux autres de ses connaissances, de ses idées. Mais aucun d'entre eux n'avait jamais créé ce qu'ils étaient alors en train de mettre au point. L'harmonie. Et avec l'harmonie naquit la musique. Et pour que puisse vivre cette idée de la musique, créée par tous les Dieux pour la première fois unis, ils décidèrent, de la même manière, de créer un monde ensemble, un monde qui aurait la particularité de vivre au rythme d'une musique.

    Par soucis d'équité, chacun avait une tâche définie, en fonction de ce qu'il avait déjà su créer. Or, il apparaissait que chacun n'avait jamais créé ce qu'un autre avait fait, et même, ce que lui même avait créé. Rien, jamais, n'avait connu deux fois sa propre création. Jamais n'apparaissait deux fois une même chose. Bien sûr, il y avait des répliques, mais qui connaissaient toutes des spécificités.

    Le premier à agir fut Helotz, dont l'imagination lui avait permis de créer diverses matières invisibles, capables de se mélanger. Il créa ce que les Hommes nomment Air. Lentement alors, commencèrent à vibrer des sons, presque inaudibles, furtifs.

    Kigo, lui, se dit qu'une belle planète devait être solide. Alors il créa ce que les Hommes nomment Terre. De lourdes percussions firent vibrer le monde, puis l'univers au fur et à mesure que la Thélésie se formait. Par jeu, Kigo forma les Montagnes, hautes pointes qui venaient percer les couches d'air.

    Amusée, Cyna ne put s'empêcher de contrarier Kigo avec qui elle s'entendait à merveille. Elle fit couler l'eau, au point de noyer les creux que Kigo avait créé en formant les montagnes. On dit que les cordes de la Grande Symphonie sont faite à partir de cette eau.

    Leoris, lui, n'avait jamais vraiment créé de planète. Il préférait faire ce qu'il nomma étoile. Une boule, perdue dans l'immensité, qui n'avait pour unique but que de diffuser une forte lumière. Plus la lumière était intense, et plus le volume de la symphonie augmentait.

    Noxus, préférait que la symphonie reste douce, plus agréable. Alors, il créa deux astres, semblables au soleil, mais qui ne diffusaient pas de lumière. De plus, il ajouta à la Thélésie un mouvement de rotation, de sorte que la lumière de Léoris ne frappait pas toujours la Thélésie au même endroit. Alors, Leoris fit tourner les astres, de sorte qu'ils soient éclairés par sa lumière, et la reflètent de l'autre côté de la Thélésie. Ce manège les amusait, mais ils permettaient aussi de varier l'intensité sonore de la Grande Symphonie.

    Mais l'apogée de l'oeuvre apparut avec la force de la chaleur d'Aena, qu'elle communiqua à la lumière de Léoris. Ainsi, l'eau s'évapora, ne faisant qu'un avec l'air, s'écoulant sur la Thélésie. Les premières formes de vie apparurent. Et les Dieux se réjouirent de leur création.


Z

 

Publié dans Thélésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article