Scion : En quête d'une première relique

Publié le par Zugus

Kilian se retrouve donc à la gare St-Roch de Montpellier, où il attend une bonne partie de la matinée. Pris d'une envie soudaine, il décide de soigner son estomac d'un McMorning, oeuf, bacon et tout le tralala. Son repas terminé, il retourne à la gare où arrive Alex. Le Destin les réunissant enfin, ils n'ont aucun mal à se reconnaître. Alex, animé d'une faim incroyable se voit conduire à ce même fast food face à la gare. Chacun se présente l'un à l'autre puis, le repas englouti, ils se dirigent vers l'hôtel de police où les attend l'incarnation de Horus.
Là-bas ils sont accueillis par un nouveau qui ne connaît pas le livreur de pizza favori de ces messieurs en uniforme.
Kilian a du mal à faire passer qu'il vient pour prendre une commande accompagné d'un "stagiaire". Finalement, ce sera une jambon fromage. Lorsqu'ils arrivent dans le bureau de Horus, il est accompagné de Damien, présent pour une déposition au sujet d'une vague bagarre dans un bar.

Le Dieu Faucon leur demande de récupérer un objet dans les catacombes de Montpellier situées sous la place Jean Jaurès. Les trois comparses s'y rendent donc, sans poser de question, et surtout pas celle de savoir quel objet.
Descendant les marches permettant l'accès aux catacombes, ils arrivent dans un couloir de pierre éclairé de flambeaux et parsemés de hiéroglyphes. Comprenant qu'ils ne sont plus vraiment à Montpellier, ils décident d'avancer et se retrouvent face à un sarcophage, un vase, et trois coffres le tout dans une pièce circulaire. Ils essaient d'ouvrir chacun un coffre, le premier contenant des organes, le second de l'or, et le troisième restant fermé. Inspectant la pièce, ils remarquent une fente sur une partie du mur. Puis une autre plus loin, et entre les deux, le mur sonne creux.

Kilian a l'idée de déplacer le sarcophage, pour voir. Damien, fier de sa force estime que son entraînement de foot US lui permet d'être le mieux placé pour ce genre de choses et se lance donc dans un déplacement mémorable et étonnamment facile. la chose étant sans effet, Kilian ouvre le cercueil et se retrouve face à une momie à l'effigie du Dieu Seth. Celle-ci détient une étrange tablette que Kilian récupère, pensant être l'objet convoité par son Dieu. Ceci, n'eut autre effet que d'invoquer deux chiens de Seth. Alex voyant les chiens passer à l'attaque attrapa une torche et là lança directement sur le plus petit des deux, lui mettant feu et le laissant mort. Le plus grand des chiens se ruant sur Damien, Kilian sauta vers lui et l'attrapa au cou, lui brisant instantanément la nuque. Les deux chiens se transformèrent en poussière, ne laissant que leurs crânes. Fruit du hasard ou coup de pouce du destin, nos comparses emboîtèrent ces crânes à l'intérieur et extérieur du sarcophage, ce qui ouvrit la porte dans le mur.

Pénétrant dans le couloir qui vient de leur être dévoilé, ils arrivent face à une statue de Seth d'environ 3m50. La pièce est cubique, avec en son centre un petit creux dans lequel on peut descendre par deux marches, où est situé le piédestal de la statue, ainsi qu'un trou, au centre du battant d'un coffre de bois, à la taille nécessaire pour mettre la tablette. Ce faisant, Kilian voit la statue s'animer, faire jaillir du sol une lance à sa taille et tenter de le frapper avec. Rapide, Kilian l'a été pour éviter la pointe de lance, mais pas le coup horizontal que la statue a porté avec le manche. D'un bond épique, Alex se jeta sur le visage de la statue, tentant de l'entraîner vers l'arrière. En même temps, Damien lança un placage à pleine vitesse au niveau du genou de la statue, la faisant basculer en arrière. Kilian se relevant du coup qu'il avait pris, se jeta les deux pieds joints sur la poitrine de la statue, accélérant sa chute. Celle-ci fut fatale, la statue se rompant le cou sur le rebord du bassin central de la pièce. 

Le coffre s'ouvrit alors que la statue tombait en poussière, ne laissant qu'un foulard qu'elle avait autour du cou devenir tissu, sa lance tombant sur le sol. Dans le coffre, un masque du Dieu Horus. Kilian reconnu que ce masque était l'objet à ramener. Il le prit avec lui, et noua le foulard en bandana autour de son bras droit en trophée de bataille.
 

Publié dans Scion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article