Scion : Une légende naît

Publié le par Zugus

Alors, suite à l'achat d'un tout nouveau jeu de rôle, appelé Scion : Héros, j'ai décidé de vous faire les résumés de chacun de nos scénarii. Ainsi, les amateurs de jeu de rôle pourront apprécier et s'inspirer quant aux néophytes, peut-être cela vous permettra-t-il d'apprécier la puissance créative qu'un jeu de rôle peut dévoiler.

Commençons par l'univers du jeu.

Il y a bien longtemps, avant que l'homme ne peuple la Terre existait les Dieux répartis dans divers panthéons que ce soit le Pesedjet pour les Dieux Égyptiens ou le Dodékathéon pour les Dieux Grecs. Ces dieux ont eu à faire face à leurs pères les Titans, et les emprisonnèrent dans l'Outremonde, le monde derrière le monde des morts.

Revenons en 1970 de notre ère. Les titans se sont échappés et parcourent le monde des morts, ranimant leurs engeances telles que les centaures, les oni et autres créatures mystiques afin de les envoyer dans notre monde et leur facilité l'accès au monde supérieur des Dieux. Le seul rempart pour ceux-ci se trouve donc sur cette même Terre où les engeances débarquent.

Les joueurs incarnent donc des héros au sens épique du terme. Que ce soit Jason ou Hercule, leur légende a été écrite il y a bien longtemps, mais les joueurs auront droit à leur propre légende. Le joueur devra déterminer à quel dieu il sera lié parmi les six panthéons proposés. Commençant comme un simple humain, des évènements du Destin le mettront en contact avec son Dieu qui lui révèlera la Vérité et ses pouvoirs par la même occasion. Les joueurs devront se lancer en quête d'une relique qui leur sera propre afin de canaliser l'énergie divine nécessaire à l'utilisation de leur pouvoir. Bien que des reliques comme la Toison d'Or les sabres Masamune ou le Mjöllnir soient célèbres, tout comme les nouveaux héros, de nouvelles reliques connaîtront de nouvelles Légendes.

Publié dans Scion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article