Les Légendes Thélésiennes : Prologue ( partie III )

Publié le par Zugus

     Les Hommes étaient donc tous très ressemblants. Mais chaque race portait une distinction divine.

     Ainsi, les Hommes d'Helotz sont appelés Ceux des Nuages. Ils portent des ailes de plumes blanches, bleu pastel, ou grises. Leurs cheveux sont généralement du même échantillon de couleur, auquel on peut ajouter le blond. Ils restent une légende Thélésienne.

     Au même titre apparaissent les Hommes des Profondeurs, créés par Noxus, plus petits que la moyenne de la surface, ils ont le teint blanc. La couleur de leurs cheveux vire d'un rouge pénétrant à un blanc sage. On leur attribue toutes les innovations technologiques.

    Mais des Hommes ne font pas parti des légendes. Ils furent créés par plusieurs Dieux. Leoris, Kigo et Cyna s'étaient unis pour créer les Hommes des Forêts. Sans doutes les plus variés, y compris dans leurs idées. A tel point qu'ils se séparèrent en trois factions.

    Les Hommes de Léoris prirent leur nom d'Homme des Plaines car ils transformèrent leur lieu de naissance afin de le cultiver. Ils construisirent des villes sur plusieurs continents et fondèrent la Nation de Crystal. Ce nom leur vient de la capitale de la Nation, Dragorius. Dragorius, la cité des Dragons était réputée en ses beaux jours pour sa grande tour de cristal qui s'élevait dans le ciel telle une flèche cherchant à atteindre le domaine des Dieux. Les crystaliens forment un peuple très organisé, que ce soit d'un point de vue économique ou militaire.

     Les Hommes de Kigo devinrent les Hommes des Bois. Très vite ils entrèrent en communion avec la nature, qu'ils considèrent comme une partie de l'esprit de Kigo. Ils sont de fervents défenseur de la nature, tout en permettant aux Hommes des Plaines de s'en servir, s'ils jugent leur utilisation inoffensive pour celle-ci. Les Hommes des Bois ont pris des traits physiques qui les rapprochent de la nature. Ainsi, les hommes ont les cheveux qui peuvent être vert feuille et tourner au bleu nuit, alors que les femmes ont les cheveux couleur d'automne. Ils n'ont aucune structure à proprement parlé, car sous leur protection, la nature leur offre le foyer dont ils ont besoin.

    Les Hommes des Côtes se sont rapprochés de Cyna, fascinés par cette grande étendue bleue qu'ils se sont promis de dompter. Ce sont les meilleurs marins. Ils sont indispensables aux Hommes des Plaines pour voyager. Physiquement, on ne peut les différencier de ces derniers.

     Ces trois peuples exilaient leurs criminels sur le Continent des Dunes, dirigé par Aena. Étrangement, peut-être à cause de leur environnement hostile, leur comportement était opposé à ce que l'on pensait en leur faisant subir cette sanction. Les Hommes du Désert naquirent en s'unissant pour survivre. Alors Aena, qui n'avait créé aucun peuple les prit sous sa protection.

 

Publié dans Thélésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article