Dire qu'on aime

Publié le par Zugus

Une discussion récente m'a fait réfléchir. Dire qu'on aime, c'est une chose qui s'avère parfois difficile.
Il est vrai que parfois les mots sortent facilement. Surtout une fois qu'on les a déjà prononcé.

Mais, plus important que de dire je t'aime, il faut savoir exprimer pourquoi on aime.
Ca prend du temps d'y réfléchir, mais ça demande encore plus de courage de dire pourquoi.

Alors je vais me lancer dans cette grande quête personnelle. Si je vous dit que je vous aime, il y a une raison. Parfois, elle est profondément enfouie. Alors, je creuserais, pour vous dire pourquoi.

Pour les personnes auxquelles j'y ai déjà réfléchi, j'ai remarqué qu'il y avait des similitudes, au point que je me demande si je peux aimer quelqu'un qui n'aurait pas ces même similitudes.

Evidemment, je parle d'un amour particulier, je dis je t'aime à des gens pour qui mes sentiments dépassent la simple entente amicale. Mais j'aime aussi des gens d'une manière différente qu'un homme aime sa femme. Et ceux-là, il faut aussi leur dire qu'on les aime. Avant qu'il soit trop tard pour le faire.

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On peut aimer n'importe quoi, sans que cela manque de sincérité. On peut aimer sans savoir pourquoi, aussi.<br /> Et evidemment, qu'on peut aimer autant mais différemment qu'un homme aime sa femme - puisse t-il l'aimer comme ça devrait toujours se passer.<br /> Un type qui avait envie de dire un truc philosophique a dit : Il y a des tas de façons d'aimer, il n'y en a qu'une qui est sexuelle. Ca peut eventuellement donner une base de réfléxion.
Répondre
G
OUAI !!!! Hugues m'a enfin déclaré sa flamme !!! :D mouhahahaha
Répondre