Vampire : Requiem

Publié le par Zugus

    Je voudrais vous parler de ce qui m'a motivé au scénarisme, le jeu de rôle.

    Le jeu de rôle, comme son nom l'indique est avant tout un jeu. Il ne doit pas être pris au sérieux. Ces rumeurs sur les suicides de gens qui perdent leur personnage ne doivent pas entrer en compte ici, merci.

    Dans un jeu de rôle, il est demandé aux joueurs de se créer un personnage, suivant, parfois, un modèle, des caractéristiques. Ensuite, il y a le maître du jeu. Le maître du jeu décrit l'environnement, les personnages, l'histoire, l'univers. Pour simplifier, disons qu'il y a les acteurs, et le conteur.

    L'univers, la pluspart du temps, est défini par le jeu auquel on joue. Je vais moi vous relater l'histoire que mes acteurs et moi-même avons créée. Elle se situe dans l'univers de Vampire : Requiem, une extention du jeu Monde des Ténèbres.


    J'écrirais petit à petit, ici, les termes spécifiques, comme un lexique :


Prince :
Dans une communauté de Vampire, le Prince est le pouvoir exécutif, mais il dicte souvent ses lois. J'ai créé un Prince à Montpellier qui dirige pratiquement seul, aidé de son Chambellan et de deux Anciens.

Chambellan :
Le Chambellan sert essentiellement de contact et gestionnaire auprès du Prince. Il ordonne selon les idées du Prince. Il se situe à un niveau au dessus des Anciens dans la hiérarchie.

Ancien :
Titre donné à quelqu'un ayant une haute puissance de Sang acquise avec l'âge. Signe de respect, mais ne garantit aucun pouvoir particulier auprès du Prince.

Puissance de Sang :
Pouvoir inné d'un vampire permettant de mesurer son potentiel. Échelonnée de 1 à 10, elle détermine sa résistance mystique, ainsi que son ancienneté, ou sa puissance.


Z

Publié dans Vampire : Requiem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article