Parler de soi

Publié le par Zugus

    J'ai remarqué quelque chose aujourd'hui. Je pense que je suis capable de vous parler de tout ce que vous voulez, pour peu que je connaisse un minimum le sujet, et dans le cas contraire, je serais ravi d'apprendre. Mais il y a un sujet, que je devrais pourtant connaitre assez bien, sur lequel je ne m'exprime jamais de la bonne manière, un sujet sur lequel aucun mot ne me semble approprié. Moi.

    Savoir parler de soi, de manière juste, sans en rajouter, ni se rabaisser, est une tâche très difficile pour moi. Je parle pas des activités, je parle du ressenti, des émotions, des réflexions. Quand on me dit "Parle moi de toi", je ne sais que dire. Ma vie me semble si banale, je n'ai pas l'impression d'avoir quoi que ce soit d'assez marquant pour le raconter. J'ai eu bien du mal à rédiger l'article me présentant. Je voudrais remercier certaines personnes, avec qui le dialogue m'a permis de réussir, un minimum, cet exercice.
   
    J'ai pourtant un sens correct de l'autocritique, je pense, mais pas sur moi-même, seulement sur ce que je fait, ce que je crée. Mais sur moi, je bloque. Je ne suis pas à l'aise à l'idée de me dévoiler. Ce blog m'aidera peut-être à le faire. Me lire sera, j'espère, un moyen pour vous de me connaître.

Z

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
T'inquiète pas Zugus c'est pareil pour tout le monde ;)
Répondre